Livre des adoptés
Leïa, une tornade d’amour
Envoyé par : Raphaele , le Lundi, 24 Septembre 2018 email
Image

Voici plus d’un an que Leïa ( son nom de refuge était Canberra - LA502006 ) a rejoint la famille. Elle était âgée de 8 mois et avait été abandonnée depuis 10 jours.

Une petite promenade a suffit pour comprendre que sa place était avec nous. Une véritable gazelle en randonnée, un amour avec nos chats et notre petite poule, sociable avec tous les autres chiens et vraiment adorable à la maison.

 


un petit coucou! de MAX rebaptisé MAKi
Envoyé par : PASCAL , le Samedi, 22 Septembre 2018 email
Image

bonjour , je vais bien , je suis dans ma nouvelle famille depuis le mois de mai et j'ai tout  de suite adopté  Evelyne et Lionel!

je les emméne faire des balades dans la nature  et leur fais plein de calins,

j'adore squatter leur genoux et leur faire la fete avec mes jouets!

bref tout va bien pour nous trois!

nous  avons eu un coup de foudre  mutuel et c'est une affaire qui roule!!!

Voila un an que nous avons rencontrés Luna
Envoyé par : Aude , le Jeudi, 20 Septembre 2018 email
Image

Voici un an que Luna est entrée dans nos vies.

C'est une très bonne chienne, elle apprend vite les choses.

Elle à compris que les balades en libertés c'était génial surtout avec des copains, même le rappel est acquis.

Coucou du puy de dôme
Envoyé par : ROUXEL Marine , le Mercredi, 19 Septembre 2018 email
Image

Bonjour à toute la compagnie.

C'est moi Nusty ! Je vous écris un petit message du lieux de mes vacances. Je m'amuse comme un fou. Même un peu trop... En une journée j'ai visité deux villages et une ferme. C'était trop bien. Mes maîtres m'ont dit que on allait continuer notre perible dans le sud et me faire découvrir l'océan. Je sais pas ce que c'est mais peu importe où ils vont je les suivrai.

Je suis toujours aussi foufou mais sachez que en ballade je tire moins et viens souvent au pied. J'ai pris une leçon de dressage mais je pense que ce n'était pas suffisant. On en fera d'autres plus tard. Mes maîtres m'aiment beaucoup. Avant mon départ en vacances ils m'ont offert un nouveau collier et un nouvel harnais. Je le recommande à mes amis chiens d'ailleurs c'est le julius k9 anthracite. Grâce à lui je suis hyper voyant dans le noir.

Ma maman a perdu une amie très chère dans un accident de voiture. Ça s'est produit dans la rue ou on habite.. Elle a beaucoup beaucoup pleurer et je crois comprendre qu'elle veut déménager. Je lui ai fais plein de lechouille pour la réconforter et mon papa la forcée à prendre des vacances.

Voilà les nouvelles. Bientôt je vous donnerais un lien vers un dossier ou il y aura pleins de photos de moi !

Je vous fais pleins de lechouilles.

 

Nusty

c'est Ohana
Envoyé par : Viviane , le Samedi, 15 Septembre 2018 email
Image

Coucou, c'est Ohana

Cela fait maintenant plus de 8 mois que je suis dans ma nouvelle famille. C'est un vrai bonheur ! je suis très affectueuse, c'est normal, j'adore les câlins. Par contre, quand mes maîtres ont voulu que je sorte, ça été très compliqué. J'étais terrorisée. Le moindre bruit me faisait peur et je courrais vite me réfugier dans la maison. Avec beaucoup de patience, ils ont réussi à me redonner le goût de sortir et puis petit à petit, je me suis mise à chasser et à rapporter de petites souries et des papillons. Qu'est ce que j'étais fière ! Mes allergies ne sont pas revenues et il parait que je suis belle comme un coeur. Mes maîtres sont fous de moi et je crois que j'en profite un peu.

Une grosse pensée à tous mes congénères du refuge.

Nouvelles de Bambi adoptée en février 2017
Envoyé par : Aurélie Lancelot , le Samedi, 15 Septembre 2018 email
Image

Bonjour!

Adoptée il y a 18 mois, Bambi (Clarinette) reste très craintive, mais toutes les petites avancées me font tellement plaisir! Il lui a fallu beaucoup de temps et même encore, elle reste sur ses gardes... je sens qu’elle progresse, j’ai eu mes 1er ronrons lors d’une caresse alors qu’elle ne supportait pas qu’on la porte et peu qu’on la touche... c’est une toute petite chatte adorable qui apprend doucement à faire confiance...il faut de la patience, je vois qu’elle pourrait se laisser aller mais qu’elle se retient! Elle n’a jamais été agressive, toujours douce...bizarrement la présence de mes chiens l’a rassurée ! c’est long, mais on y arrive et ça donne tellement de bonheur! merci encore de l’avoir recueillie !!! Plein de courage à vous pour les sauvetages à venir

A bientôt

Aurélie

Suri'cat
Envoyé par : Suri , le Vendredi, 14 Septembre 2018 email
Image

Un an que Suri'cat est à la maison. Même s'il n'était là qu'en famille d'accueil au départ il a su se faire adopter par toute la maison !

C'est un chat extraordinaire. Plein de douceur, jamais un coup de griffe ou une morsure mais des léchouilles et des ronrons. Il s'est occupé des chatons que j'ai eu en accueil comme un papa poule, les toilettant, éduquant etc. Dès l'arrivé d'un nouveau à la maison il commence par lui apporter ses jeux et lui faire visiter la maison.

Son handicap est toujours présent mais ne s'aggrave plus depuis quelques mois déjà. Il a des séances de rééducation quotidiennes, des rendez vous réguliers chez l'ostéopathe et un traitement de phytothérapie.

C'est un petit chat aimé de tout le monde et il nous le rend bien.

J'espère le rendre aussi heureux qu'il me rend heureuse.

Lascar adopté il y a 1 an
Envoyé par : krechowiec , le Vendredi, 14 Septembre 2018 email
Image

Quelques nouvelles de Lascar, 1an après son adoption, Lascar fait entièrement parti de la famille. Nous n avons aucun regret c est un chien très gentil et après 4 mois passé avec nous, nous avons le bonheur de pouvoir le promener sans laisse. Lui qui n aime pas trop l eau à découvert la mer et il s est régalé. De vrais moments de pur bonheur.

Des nouvelles de Bébé
Envoyé par : GUITTON Maryse , le Jeudi, 13 Septembre 2018 email
Image

Bonjour, c'est Bébé

Cela fait maintenant un an que j'ai quitté le refuge pour m'installer dans ma nouvelle famille.

J'ai maintenant tous mes repères dans ma maison et je m'y sens chez moi. Un peu trop parfois car je veux être le chef. Il faut que je comprenne que ce n'est pas moi qui commande à la maison et que je n'ai pas le droit de mordre pour protéger ma maîtresse. C'est pas facile mais je fais des efforts et je vais prendre quelques heures d'éducation pour mieux comprendre. Le maître d'école dit que j'ai déjà eu le droit à des cours de dressage avant... J'ai parfois peur du bruit... C'est pas facile pour mes maîtres de savoir ce que j'ai vécu dans ma vie d'avant.

A part cela, c'est du bonheur ! Mon petit copain le pinscher nain est toujours là. On s'entend bien et on se tient compagnie quand les maîtres sont au travail. Quand ils rentrent, c'est la fête et j'ai le droit à plein de caresses, de bons repas et même une petite friandise pour chien en dessert. On va se promener et parfois je n'ai pas de laisse. Pas besoin, je colle ma maîtresse.

Je fête mes 12 ans le mois prochain et je suis encore en pleine forme. Je suis content. J'ai trouvé ma place.

A bientôt pour d'autres nouvelles

Bébé Sourire

Des nouvelles d'Oxo et Mila
Envoyé par : Angelina Leroy , le Jeudi, 13 Septembre 2018 email
Image

Des nouvelles de nos deux petits pensionnaires, Oxo et Mila (anciennement appelée Gon), ils nous procurent beaucoup de bonheur. Ils se sont très bien adaptés à leur nouvelle maison, ils sont très complices tous les deux et ne se quittent jamais, Oxo entraîne sa soeur à faire des bêtises (un vrai coquin !) mais ça lui a donné du caractère et de l'assurance elle qui était toute timide au début. Nous sommes ravis de les avoir adoptés tous les deux.

Lascar adopté il y a 1 an
Envoyé par : Valérie , le Jeudi, 13 Septembre 2018 email

Quelques nouvelles de Lascar, 1an après son adoption, Lascar fait entièrement parti de la famille. Nous n avons aucun regret c est un chien très gentil et après 4 mois passé avec nous, nous avons le bonheur de pouvoir le promener sans laisse. Lui qui n aime pas trop l eau à découvert la mer et il s est régalé. De vrais moments de pur bonheur.

Majik(an)
Envoyé par : rouet sandrine , le Mercredi, 12 Septembre 2018 email
Image

Bonjour

Cela fait bientôt 10 mois que Majik(an) fait parti de notre famille et vous vous remercions de l'avoir fait entrer dans notre vie. C'est un clown monté sur pattes, il adore nous piquer nos affaires, en particulier nos chaussons (qu'il nous prend aux pieds) et partir en courant avec dans le jardin.  Il profite d'une vie de famille, et de grandes ballades dans la campagne.

Djimbo
Envoyé par : Gaëlle , le Lundi, 10 Septembre 2018 email
Image

Bonjour,

C'est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Djimbo.

Après une vie bien compliquée, et 7 ans passés à vos côtés, nous étions tombés sur une vidéo de lui à la SPA. Coup de cœur immédiat pour ce chien tellement affectueux et intelligent.

Il aura eu pour sa maîtresse un amour INCONDITIONNEL et sans limite. Il reste la preuve qu'on gros chien qui a souffert, qui avait peur des hommes et qui n'a pas eu des débuts heureux, peut être adopté sans problème.

Mon mari et moi voulions vous remercier de nous avoir permis de vivre 4 ans (trop peu hélas) avec lui, synonyme de joie, fou rire, danses, câlins, caresses et bien sur énormes bisous à longueur de temps.

Merci à toute l'équipe !

Djaya
Envoyé par : ETHEIMER , le Samedi, 08 Septembre 2018 email
Image

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an que nous avons adopté Djaya. Au début de son arrivé c'était une minette très peureuse et calme. Avec le temps elle a su prendre ses marques, nous avons découvert une minette joueuse et extrêmement affectueuse qui demande des câlins sans cesse. Elle a su s'adapter rapidement à son nouvel environnement, le contact avec des inconnus reste encore compliqué. Djaya nous comble de bonheur !!!!

Nous tenions à remercier toute l'équipe de la SPA pour leur implication avec les animaux et leur travail au quotidien avec eux.

Coralie & Kévin

News de Smily !!!
Envoyé par : Chouin , le Vendredi, 07 Septembre 2018 email
Image

Bonjour ,

voila un petit montage photo pour vous donner de mes nouvelles .

7 mois que je vie avec ma nouvelle famille , j occupe mes journées à dormir jouer et  observer mes nouveaux amis chats de mon balcon.

J ai bien faire la sieste au soleil ☀️.

J ai réussi à négocier  un peu de jambon le matin et le soir

Canyon
Envoyé par : François , le Mercredi, 05 Septembre 2018 email
Image

Bonjour,

Comme promis, un petit message pour dire que Canyon a déjà pris ses marques dans sa nouvelle maison et alterne entre séances de jeux intenses et périodes de calins.. Bien sur, tout le monde est fou de cette petite boule de poile qui s'est immédiatement fait à sa litière, aux croquettes et à son nouvel environnement.

Merci à la famille d'accueil pour s'être si bien occupé du bonhomme avant son adoption et à la SPA pour son accueil et ses conseils!

Céline, François, Raphael & Luka

Storm
Envoyé par : Auger , le Dimanche, 02 Septembre 2018 email
Image

Bientôt 2mois que storm à rejoint notre famille nous avons passés 2 semaines à belle île en mer avec lui je pense qu'il a adoré entre baignades, balades et siestes. Un super chien affectueux,  protecteur, un pur bonheur.

Merci à vous tous pour tout ce que vous faite pour eux !

Anthony et Anaïs

L'arrivée de Sirus
Envoyé par : VALLE , le Dimanche, 02 Septembre 2018 email
Image

Bonjour,

Sirus s'adapte très vite Sourire

La première soirée a été passée dans son panier, pourtant grand ouvert. Le lendemain, il a trouvé refuge sous le canapé. La maitresse a du se mettre à quatre pattes pour des câlins et ça c'est merveilleux. Et d'un coup, j'ai trouvé Sirus bien installé sur le canapé Content. La soirée a été formidable avec pleins de papouilles et de gros câlins.

Par moment, il s'isole sous le canapé alors qu'il a un gros coussin où il aime se blottir. Aucun souci avec son traitement.

Voici les premières nouvelles. je pense qu'il va prendre ses aises très facilement et je sens avoir des petites surprises en rentrant du travail, car il adore jouer avec une de mes plantes. Mais c'est ça, c'est la vie avec nos petites bestioles Sourire, il faut bien un peu de piment.

A bientôt pour de prochaines nouvelles.

Notre minette d'amour
Envoyé par : NAIA anciennement Kabinda , le Mercredi, 29 Août 2018 email
Image

Ça va faire tout pile un an que nous avons adopté cette petite boule de poils à la chatterie de la SPA. De chaton à adulte elle ne cesse d'être une pile électrique ! Elle à un tempérament bien trempé, elle adore faire des bêtises et embêter sa copine NIA. D'ailleurs, la cohabitation avec notre première chatte s'est faite avec du temps et beaucoup de patience. Mais maintenant elles forment un joli duo que nous aimons très fort.

Bambou ex Dahlia
Envoyé par : Corinne BATONNET , le Dimanche, 26 Août 2018 email
Image

Ma bambou m a quittée le 08 août 2018.

17 ans dont 9 avec moi.

Elle m a suivie partout et fini à cannes.

Tu me manques

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :