Livre des adoptés
Titus
Envoyé par : Lescop , le Vendredi, 16 Août 2019 email
Image

Bonjour,

Des nouvelles de Titou, adopté en Novembre 2011, et qui vieillit tranquillement  (15 ans)...

J'ai une chatière électronique qui me permet de sortir et rentrer comme bon me me semble...je mange bien je dors bien je suis câline...je câline beaucoup aussi c'est pas que dans un sens...mon maître et moi sommes en fusion depuis 7ans et demi.

Merci a vous d'avoir permis cette rencontre formidable.

Je suis en train de regarder votre site internet avec le projet de devenir bénévole et de consacrer un peu de temps a votre noble cause...Titou est plutôt contre mais l'idée fait son chemin.

A bientôt, merci pour votre implication et votre travail.

Pénélope
Envoyé par : Marine M , le Vendredi, 16 Août 2019 email
Image

Bonjour,

Des petites nouvelles de Pénélope qui se fait très bien à sa nouvelle maison ! Elle est en pleine forme, adore jouer et faire des câlins et s'entends bien avec les autres habitants de la maison, c'est vraiment un amour de chaton !

1 an avec Oscar
Envoyé par : Lucile , le Mardi, 13 Août 2019 email
Image

Voila 1 an qu'Oscar est entré dans nos vies. Malgré ses 11 ans il nous suit partout. Le voilà en vacances avec nous a la mer! Baignade et câlins sur le port sont aux rendez vous ! Gros bisous aux bénévoles de la SPA.

MOON
Envoyé par : Maryse , le Jeudi, 08 Août 2019 email
Image

Bonjour,

Des nouvelles de MOON qui vient de passer une semaine de vacances en bretagne dans le MORBIHAN (près de PLOUHARNEL qui est une des rares communes de france à accepter les chiens sur l'ensemble de ses plages -----> Les autres devraient l'imiter !!!). Bains de mer et jeux sur la plage, promenade en forêt, visite de ROCHEFORT EN TERRE, et des côtes de granit rose où une inconnue à réussi l'exploit de la caresser par surprise et la surprendre. Grosses léchouilles à tous de la part de MOON.

Léonard (et Osaka)
Envoyé par : guilbaud laurence , le Samedi, 27 Juillet 2019 email
Image

Bon anniversaire à Léonard adopté en même temps qu'Osaka. Léonard est un gros matou bien dans sa peau, qui se sent bien dans son foyer et qui se sait aimé j'en suis sûre. Il a beaucoup changé : il n'est plus du tout craintif avec moi. Sauf quand je sors la brosse : il n'aime toujours pas trop être brossé mais il y a une nette amélioration en 1 an : il ne se sauve pas et attend patiemment que je compte 10 coups de brosse. Pas plus , à 10, il s'en va d'une démarche royale de pacha qui a déjà fait un gros effort ! C'est un chat adorable qui me suit partout et répond au rappel et ça, c'est vraiment amusant et très agréable. Aucune difficulté à le faire rentrer du jardin le soir. Jardin qu'il adore mais qui semble lui suffire : il ne cherche pas à en sortir et j'en suis ravie. Il est très joueur et même une pomme tombée l'amuse pendant un bon moment. Quand il entend la canne à chat ou la souris à grelot, il se précipite. Trop drôle !

Léonard est en bonne santé avec toujours un peu d'embonpoint et pourtant, il se dépense en jouant et j'ai supprimé beaucoup de petites friandises. Mais il est vrai qu'il ne dédaigne pas faire un détour par la gamelle d'Osaka malgré ses protestations et les miennes. Et ça aussi, c'est à mourir de rire : Osaka grommelle et vient m'avertir que le glouton est à l'oeuvre ! Il est gourmand ; tout fait ventre avec lui même le concombre donné à la tortue c'est dire !

Léonard est un peu casse-pied avec Osaka par moment, surtout le soir,  mais jamais il ne la chasse ni ne lui fait du mal. Il cherche à jouer avec elle mais la petite dame veut sa tranquillité. Sinon, dans la journée, ils font la sieste côte à côte sur le canapé ou sur les fauteuils de jardin. C'est pas les grands amour entre eux mais ils se côtoient sans dispute ni conflit et ont chacun leur petit coin attitré avec litière, eau et nourriture dans la maison.

Merci à toute l'équipe de m'avoir présenté Léonard

Osaka (et Léonard)
Envoyé par : guilbaud laurence , le Samedi, 27 Juillet 2019 email
Image

Bon anniversaire à  Osaka adoptée le 27 juillet 2018. Osaka est une chatte adorable. Sourde et mal voyante, elle communique beaucoup oralement et adore être près de moi. La séance de brossage du soir est attendue avec beaucoup d'impatience ; la miss sait réclamer avec beaucoup d'impatience ce qu'elle considère comme son dû.

Elle a parfaitement trouvé ses marques dans la maison et le jardin. Osaka est toujours suivie à l'Ecole Vétérinaire pour sa bronchopathie mais d'autres soucis de santé se sont greffés tout au long de l'année : une atteinte rénale et malheureusement 1 nodule pulmonaire et un au foie. Pour l'instant, elle a une alimentation adaptée et des traitements de fond qui l'aide à mieux respirer et à conserver ses protéines. Du coup, elle a pris 250gr et a une jolie bouille toute ronde. J'espère qu'elle aura encore de belles années pour profiter des fauteuils de jardin pour ses longues siestes et moi de belles années de complicité avec elle. Même si je sais qu'elle est âgée et qu'elle est malade, je suis heureuse de l'avoir adoptée et de lui avoir donné un foyer. Elle m'apporte beaucoup de joie et de présence comme Léonard que j'ai adopté le même jour.

Merci encore à toute l'équipe d'avoir donné sa chance à Osaka.

1 AN D'ADOPTION
Envoyé par : Rouxel Marine , le Samedi, 27 Juillet 2019 email
Image

J'ai une petite semaine de retard mais voilà un an que nous avons adopté Nusty.

Nusty, cela fait 1 an que tu as changé ma vie. Même si tout n'est pas toujours facile et que tu as ton comportement de solitaire, tu m'as aidé à devenir une autre personne.

Je ne regrette pas de t'avoir adopté, et malgré que tu sois souvent fatigué, tu reste mon chien et je t'accompagnerai jusqu'au bout.
J'espère que toutes les choses que l'on t'a faites découvrir resteront à jamais dans ta mémoire.
Reste avec nous encore un peu, j'aimerais tant te faire découvrir autre chose.
Nusty, vieux dog, je t'aime.

Photos Cassius
Envoyé par : Cassius , le Mercredi, 24 Juillet 2019 email
Image

Coucou

La dernière fois que ma maîtresse vous a donné des nouvelles elle avait oublié la photo Mécontent

Comme vous le constatez tout va bien pour moi

Elle dit toujours que je suis le plus beau et le plus gentil des chats et qu'elle  ne regrette pas  le jour  ou elle a franchi la barrière de la SPA Content

je souhaite à tout ceux qui attendent un maître et la même chance que moi... et surtout que l'age ne bloque pas , j'avais 11 ans maintenant j''en ai 13 et je suis en pleine forme

Pleins de calins et de léchouilles  à tout ceux qui s'occupe de nous en attendant qu'on vienne nous adopter

 

Zora
Envoyé par : Dousset nadege , le Mardi, 23 Juillet 2019 email
Image

Bjr tout le monde,qques nouvelles

De zora qui reviens de vacances

Et qui va très bien!!!elle n'aimait

Pas l'eau,mais depuis la dernière

Période de canicule elle commence

À prendre plaisir ds l'eau.

Bonne continuation à tous...

Stella
Envoyé par : le gal , le Samedi, 20 Juillet 2019 email
Image

Cela fait maintenant 6 ans que j’ai adopté ma stella , elle se porte très bien et elle a maintenant un petit copain Lucky avec qui elle est inséparable !

Un petit coucou
Envoyé par : Marc olivier , le Samedi, 20 Juillet 2019 email
Image

Salut à tous moi c'est LASKAR pendant cette période de vacances je vient faire un petit coucou à tout mes copains qui son encore à la spa et à tous les bénévoles qui s'occupent de nous encore un grand merci. Pour moi les vacances sont finies un petit tour en Bretagne voilà je souhaite à tout mes amies d'avoir la même chance que moi salut à tous. LASKAR et mes maîtres

Des nouvelles de Balthus
Envoyé par : Demaine , le Vendredi, 19 Juillet 2019 email
Image

Hello,

Mes maîtres vous donnent de mes nouvelles, je vais très bien ! Je continue mes leçons d'éducation canine pour que je sois un chien bien dans mes pattounes, je pèse 22 kg et je suis beau avec toujours mon caractère de tetu . À part, ça, je suis gâté en amour, je vadrouille beaucoup avec ma maîtresse qui m'emmène en Normandie voir ma famille et ma copine Irma ! Ensuite, on va au bord de mer ! Mais je ne suis pas très fan de l'eau.... Ni de la pluie !! Par contre j'adore courir avec mon maître et des que ma maîtresse aura mise en monde ma mini maîtresse, on a décidé de faire le canicross de Paris pour 2020

Sinon, mes maîtres me donnent beaucoup d'amour, je suis très heureux avec mon copain le chat qui me supporte hihihi, que dire d'autres, je pense à mes copains qui sont dans des box ! Qui n'ont pas encore trouvé leurs familles ! Si vous plaît faites une place pour eux !!! N'achetez pas, adoptez !!!! Ils vont vous donner beaucoup d'amour !!!!

À bientôt !

Balthus

Vick
Envoyé par : Langlais , le Vendredi, 19 Juillet 2019 email
Image

Vick

Chez nous on l appellait vickou un coup de coeur le jour de son adoption et depuis une semaine notre cœur te pleure.

Tu étais un compagnon formidable gentil doux.

Déjà âgé de 12 ans lorsque tu es rentré dans notre foyer.

Nous voulions que tu puisses vivre une belle fin de vie et c est ce que tu as vécu, tu as passé deux ans et demi pres de nous.

Des balades un lit douillet des bisous des câlins. Rien ne t etais interdit c etait trop dur de te dire non surtout quand tu nous regardais avec tes petits yeux .

Et ce 10 juillet il a fallu prendre la plus dur des décisions avec ta nono celle avec qui tu partageais ce petit plus .

Merci à notre vétérinaire qui a été formidable dans cet accompagnement.

Merci à vous tous.

Te seras à jamais dans notre coeur

Vickou

Petit coucou d'Isis !
Envoyé par : ISIS , le Jeudi, 18 Juillet 2019 email
Image

Hello! Moi c'est Isis ! J'ai enfin été adopté le 13 juillet 2019 après de long mois d'attente sans qu'on me remarque. Celà fait vraiment plaisir d'avoir un chez-soi en pleine campagne avec un grand jardin. Chaque jour j'ai le droit à ma promenade d'environ 3 à 4 km avec mon maître que j'aime énormément, promenade qui me permet d'entretenir ma silhouette avantageuse.

Nouvelles d'Elya (anciennement Epicea)
Envoyé par : Nadège Richard , le Jeudi, 18 Juillet 2019 email
Image
La petite cerise a grandi
Envoyé par : Jade maureille , le Dimanche, 14 Juillet 2019 email
Image

Et voilà déjà 2 belles années que Cerise est partie nous , adopter au refuge à seulement 3 mois elle est arrivé avec son frère poivron ! Nous l’avons adopté rapidement et maintenant elle a beaucoup grandi très folle elle profite dès moment télés  pour nous coller !

Doudou
Envoyé par : Zura , le Dimanche, 14 Juillet 2019 email
Image

Bonjour,

J'ai rencontré DOUDOU en été 2016.

Il est arrivé dans ma vie par hasard.

Malade il est arrivé en foyer d'accueil  chez nous.

Mon Copain l'a adoré.

Et nous n'avons pas pu nous en séparer.

Il était mon petit coeur à la SPA, ou il m'a trop souvent  fait rigoler.

Il est aujourd'hui mon petit coeur, fidèle et câlin au possible.

Il ne passe pas inaperçu et sait se faire aimer.

DOUDOU un chien au grand caractère qui trace sa vie et sait ou il va.

Pilier de notre troupe, il est un grand bonhomme!!!!

 

N'oubliez jamais ces chiens, comme DOUDOU qui ne se laissait pas approcher au refuge.

Ne les laissez pas tomber, ils ont un coeur aussi gros que la planète, et sont juste de véritable éponges à émotions.

Mais ils sont si si formidables!!!

.DANY

Storm 1 an déjà
Envoyé par : Anaïs , le Dimanche, 14 Juillet 2019 email
Image

Voilà déjà 1 an que Storm a rejoint notre famille ! Un vrai bonheur ♥️ notre gros nounours au cœur tendre

NEWS DE LA TROUPE
Envoyé par : Zura , le Dimanche, 14 Juillet 2019 email
Image

Bonjour,

Voici en image la preuve de l'amour des chiens de la SPA.

Trois chiens SPA

Des liens entre Jaya et Rock incroyables!!!

Ils se sont vus et se sont aimés de suite......

On les aime et ils s'aiment .....

Rappelez vous : Jaya, Doudou, Rock ont rejoint la bande à Douky qui à souffert étant petit!!

Aujourd'hui ils sont tous heureux de se promener en groupe.

Le chef Doudou, le plus petit  gère parfaitement la meute.

Chacun à sa place et je vous l'assure c'est que du bonheur!!!!!

Amour, patiente, calme et la vie est belle avec nos amis à quatre pattes!!!

Ils partagent la maison avec des oiseaux, un gecko, des poissons et deux chats!!!

Le dernier chaton trouvé dans la réserve à mon boulot grandit à vue d'oeil!!

Sauvage, il ne l'est pas resté longtemps grâce à MR DOUDOU chien unique en son genre!!!!

Eduqué par notre chat, c'est merveilleux de les voirs ensemble et de voir qu'un chat mâle peut éduquer un chaton !!

La vie est simple quand l'amour et là!!!!

Alors adoptez, sauvez et vous connaitrez le bonheur!!

DANY ET SA MEUTE

Lenox
Envoyé par : Catherine Babin , le Mardi, 09 Juillet 2019 email

Cc je viens vous donner des nouvelles je suis bien habituer à ma nouvelle famille adam me sort beaucoup nous feront de grande ballade .je dors même dans sa chambre j'ai mon propre lit .je suis  jamais seul ou si pour ses courses, mais il  laisses la tv le temp de sont absence et j'en profite pour me détendre dans le canape

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :