Livre des adoptés
Au revoir Fakir
Envoyé par : Christine LEMIONE , le Vendredi, 25 Mai 2018 email
Image

Je suis désolée de vous annoncer que Fakir est partir au paradis des chiens cet après-midi. Il a été opéré mardi matin en urgence d'une distorsion de l'estomac, et s'est battu pendant 4 jours. Aujourd'hui, il a laché prise et est parti tranquillement dans mes bras à la clinique vétérinaire de Blain, entouré des vétérinaires et de tout le personnel. Tout le monde a été super génial pendant tout ce temps, il a été bien accompagné et nous aussi, je les en remercie sincèrment.

Nous avons passé 10 mois 1/2 avec Fakir, un chien fantastique, qui nous a donné tout son amour et sa confiance. Ce fut un privilège de l'avoir avec nous. J'espère que sa fin de vie lui a apporté joie et bonheur après toutes les épreuves qu'il a du subir.

Je vous remercie de nous l'avoir présenté.

Christine

Au revoir
Envoyé par : Jeanne Tual , le Vendredi, 25 Mai 2018 email
Image

Némo,

 

Il était un capitaine, qui  a levé l’ancre,

Pour une destination très très lointaine.

De rivage en rivage jusqu'à atteindre les nuages.

Il a hissé la grand voile, porté par  le  souffle d’amour,

Qui l’avait conduit   de Carquefou  à Cahuzac,

Son  unique et ultime    port d’attache.

Meilleur vie ne pouvait, lui être rêvée.

Magnifique compagnon, je connais  les  cœurs tristes,

Je sais les yeux mouillés par les remous,

Alors que tu largues les amarres.

Tu embarques pour un voyage au long cours,

Bon vent «   Brave Capitaine Némo, » vogue vers l’infini,

Ce souffle d’amour te porte encore et te portera toujours.

 

Adieu  Némo

 

Jeanne

Pour Bibi  et  Maxou.  Je  pense  très fort à vous

Ceyla
Envoyé par : Eléonore , le Jeudi, 24 Mai 2018 email
Image

Ceyla que j'avais adoptée en 2010 vient de nous quitter après avoir combattue courageusement le cancert .... Mon cœur pleure et remercie ma minette de m'avoir donné autant d'amour durant ces huit années.

Elle avait 6 ans à l'époque et il me semble que c'était hier...

Merci à la SPA de m'avoir offert la possibilité d'avoir tant de bonheur malgré la douleur de ce jour.

nouvelles de Honoré, ex Hermes, adopté depuis 30 mois
Envoyé par : salierno zohra , le Jeudi, 24 Mai 2018 email
Image

Coucou

c'est moi, Hono, pour les intimes . que dire ?  j'ai 10 ans mais toujours bonne patte, bon oeil . je bonifie : je ne vole plus les fruits et les concombres comme à mon arrivée. en revanche, il m'arrive de brouter les roses du jardin ....et forcément, je me fais gronder . ma maitresse dit que ce ne sont pas les copains chats qui mangent les fleurs, ni elle, donc ça ne peut etre que moi !

hier, j'ai mangé de l'herbe, elle n'a rien dit.....allez comprendre les humains .

elle m'a acheté un faux burger qui couine. elle aurait pu m'en offrir un vrai ! pour me venger, je ne joue pas avec.....et TOC !

elle a aussi pris RDV chez le toiletteur : résultat, on va me tondre et je vais me sentir tout nu , quand je vais croiser des copains dans le parc. d'un autre coté, j'aurais moins chaud l'été.

on va aller voir le tonton à Nantes, promis, je viendrai voir les copains . je vais essayer de leur garder mes biscuits................enfin, je ne promets rien mais c'est l'intention qui compte .

Hono

Yuna au top
Envoyé par : Pierre-Henri BILLARD , le Lundi, 21 Mai 2018 email
Image

Bonjour,

Un petit coucou de Yuna, une minette adoptée il y a maintenant 7 mois et qui a très vite pris une grande place dans notre famille. Elle profite bien du jardin, de ceux des voisins, des câlins... Et ne fait pas trop de bêtises .

Bref, que du bonheur.

Bonne continuation à tous

Lascar
Envoyé par : Jennifer , le Dimanche, 20 Mai 2018 email
Image

Bonsoir,

 

Un petit message pour donner des nouvelles de Lascar...je l ai deja fait mais je n avais pas eu de reponses, ca devait etre trop frais vu le comportement de Lascar a l epoque lol et non il est pas revenu...Lascar est parfait...ds 15 jours il va a Paris, en aout ds le Var, il va voir ses copines et il va encore revenir av un trophe qu il ne lache pas de l annee.

Nouvelles de moon
Envoyé par : LE GOFF , le Dimanche, 20 Mai 2018 email
Image

Cela fait un  mois que moon est arrivée et elle est vraiment géniale. Elle apprend très vite ce qu'on lui demande (assis coucher donner la patte et attendre avant de traverser). Elle se promène même sans laisse dans le parc et revient des qu'on l'appelle en lui disant au pied, que de progrès en si peu de temps. Elle s'est fait beaucoup de copains et copines lors de ses  nombreuses promenades quotidiennes et joue beaucoup, normal c'est encore un bébé. Elle a fait quelques bêtises depuis son arrivée mais rien de dramatique et tout se passe bien avec notre chatte qui n'hésite pas a lui donner gentillement un petit coup de patte si elle s'approche trop d'elle.

Des nouvelles de Snoop
Envoyé par : Christelle , le Dimanche, 20 Mai 2018 email
Image

Nommé Spirou, rebaptisé snoop, voilà 8 mois que je vis ici, heureux avec mes maîtres, je fait de belles balades, je mange de bonnes croquettes, et je passe du temps au soleil ou jouer à la balle. Je suis très pot de colle et j'adore les câlins.

HAVANA
Envoyé par : Véronique Busson , le Samedi, 19 Mai 2018 email
Image

Des nouvelles d'Havana

Chatte de 7 ans que nous avons adoptée il y a 2 mois.

Plein de bonheur à ses côtés. Elle nous surprend de semaine en semaine.

Elle aime jouer, sait très bien se faire comprendre lors des repas et a retrouvé le plaisir de boire au robinet !

Merci à l'équipe de la SPA d'avoir pris soin d'elle.

STICKERS A LA MER
Envoyé par : Nathalie Pascal , le Jeudi, 17 Mai 2018 email
Image

Autre photo de Stickers : ma dernière sortie à la mer

Des NEWS de STICKERS !
Envoyé par : Pascal Nathalie , le Jeudi, 17 Mai 2018 email
Image

Des News de Stickers (rebaptisé Flouffly) !

Voilà 3 ans que j'ai été adopté et je me porte bien dans ma petite famille avec ma grande amie Glimka, qui est une chienne Border.

Ensemble on fait les 400 coups et on adore courir sur la grande plage de Saint Brévin quand notre famille nous embarque en ballade.

Je continue à chaparder des gateaux ou n'importe quoi à manger parce que je suis très gourmand mais Glimka est une voleuse

aussi alors on s'entend bien pour monter des plans de cambriolage de croquettes ! Je n'ai plus peur maintenant, je suis devenu

très très très calin et curieux des autres, mais j'aime pas les vélos et mes parents doivent me tenir en laisse par précaution dans

le quartier parce que j'adore trop la chasse aux chats... alors ils m'emmène me défouler les pates au grand large ! Je saute comme

un cabri mais je n'aime pas le froid et la pluie parce que j'ai du avoir des coups sur le dos quand j'étais tout petit. J'ai aussi fait deux

grosses crise d'épilepsie depuis que j'ai été adopté, mes parents pense que c'est parce que j'ai eu très faim quand j'étais bébé chiot.

Je suis plein d'enthousiasme dehors et quand on a de la visite, mais à la maison, mon activité favorite c'est la sieste le ventre à l'air

sur mon gros canapé bien douillet. C'est ça que je préfère et ensuite j'attends que ma maman aille se coucher pour me blottir au chaud

le long de ses jambes. Mes parents mon demandé de vous remercier de m'avoir bien soigné à la SPA, ma patte va très bien et les

mauvais souvenirs du passé s'éloignent tout doucement. Bisous plein de bave aux soigneuses et aux bénévoles. Flouffy/Stickers

Des nouvelles de Gouda !
Envoyé par : Arnaud hervouet , le Dimanche, 13 Mai 2018 email
Image

Le jeune chat Gouda s'appelle maintenant Dexter parce qu'il est roux et il aime tuer les oiseaux la nuit !

Il va bientôt avoir 6 ans et cela fait sans doute 5 ans ou plus qu'il fait parti de la famille. Il se porte très bien et est très heureux comme en témoigne l'image ! Il adore les câlins et il est tres drole de plus, il s'est approprié le canapé !

Des nouvelles de Paco !
Envoyé par : Bougard Diane , le Vendredi, 11 Mai 2018 email
Image

Bonjour à tous,

 

Je vous envoie ce jour des nouvelles de Paco, rebaptisé Ornn, adopté depuis 2 mois maintenant et qui se plaît très bien dans son nouveau jardin ! Sa grande passion consiste à se rouler et manger de l'herbe, une vraie petite vache !!

 

À plus tard les copains pour d'autres nouvelles !

nouvelles de SOCKS
Envoyé par : nadege , le Jeudi, 10 Mai 2018 email
Image

Bonjour quelques nouvelles de notre adorable SOCKS adoptée en juillet 2016....(presque 2 ans!!!).

Elle fait le bonheur de toute la famille et est très heureuse dans sa nouvelle vie ...nous venons de l'opérer d'une tumeur à la mamelle et nous espérons que la tumeur n'est pas maligne (l'analyse du vétérinaire devrait être disponible sous 15 jours).

L'opération s'est bien passée et Socks recupère à la vitesse de l'éclair.

Socks est très malicieuse, elle sait ouvrir les portes et n'hésite pas à venir se coucher dans notre lit dès que nous avons le dos tourné.

Nous vous envoyons plein de courage et avons une pensée pour tous les petits pensionnaires encore à l'adoption.

 

Nadege

4 mai - 1 an jour pour jour
Envoyé par : Saulnier Carole , le Vendredi, 04 Mai 2018 email
Image

Un p'tit coucou de Pépito, qui fait le bonheur de sa maitresse depuis 1 an....

J'adore prendre tout style de moyen de locomotion, aujourd'hui le navibus..

Bonne chance à tous mes copains à 4 pattes du refuge pour trouver un foyer.

Des nouvelles de Kia
Envoyé par : Claire Loret , le Jeudi, 03 Mai 2018 email
Image

Bonjour à toute l'équipe, je viens vous donner des nouvelles de Kia, rebaptisé Zig par les enfants.

Et oui c'est un sacré Zig qui n'arrête pas de parler, même la nuit. Il ronronne en permanence et se frotte beaucoup aux jambes. Il nous suit partout mais profite beaucoup de sa liberté, du jardin. Il ne griffe plus, ne mord plus. Je pense qu'il a trouvé son équilibre.

Il fait de grandes parties de courses poursuites avec Tchico le chien de la famille. Ils s'apprécient vraiment.

Après Câlin (un sauvetage), Popi et Caline que nous avions adopté chez vous, voici notre Zig ContentContentComplice

Claire, Vincent, Louka, Macéo et Pablo.

Goliath loin des problèmes
Envoyé par : Céline , le Mercredi, 02 Mai 2018 email
Image

Ce grand bébé adorable a du mal a réaliser que le bonheur est enfin là.

Après deux semaines d'adaptation, il redécouvre pleinement les joies de la liberté et des caresses.

Ce chien parfait mérite sa nouvelle vie. En route pour l'aventure ... mais dans cette histoire "David" n'aura pas sa tête cette fois !

Des nouvelles de Yona la petite York à trois pattes
Envoyé par : Marie-bernadette Ruas , le Mardi, 01 Mai 2018 email
Image

Bonjour chers amis du refuge,

 

je vais très bien, je fête mon anniversaire aujourd'hui j'ai 13 ans.

Je suis très heureuse, je suis chouchoutee, on prend bien soin de moi.

Je vis maintenant dans un appartement en rez de chaussée avec vue sur le jardin commun.

Mes promenades sont agréables je prend le temps de profiter de la vie.

Bonne chance à vous chers amis pour trouver le bonheur comme moi.

Bisous.

Yona trois pattes en pleine forme et heureuse.

Harold ex Fancho
Envoyé par : Kédy , le Samedi, 28 Avril 2018 email
Image

Bonjour,

C'est avec une profonde tristesse que je vous annonce que notre adorable Harold, sénior adopté en septembre 2015, est atteint d'un cancer des os au niveau de la hanche gauche. Il n'y a rien à faire à part le soulager. C'est un très bon compagnon, d'une grande gentillesse et très affectueux, il a toujours été de bonne humeur. 2 ans et demi avec nous c'est trop court, ce sera une très grande perte quand le jour fatidique viendra. Je remercie la SPA de Carquefou d'avoir mis ce petit père sur mon chemin.

ARYA
Envoyé par : Anica , le Vendredi, 27 Avril 2018 email
Image

Bonjour à tous mes copains,

Voici bientôt 1 mois que je suis partie de la SPA. J'en ai découvert des choses : les promenades dans la forêt, la plage, l'école des chiots.... mais ce que je préfère le plus c'est mes moments de câlins et de bisous (et il y en a beaucoup dans 1 journée des moments bisous bisous).

Bon courage à tous les copains, un jour vous aussi vous aurez droit à des moments bisous bisous....

 

Arya

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :