Livre des adoptés
Vahinée
Envoyé par : Isabelle Desjardin , le Mardi, 23 Avril 2019 email
Image

Bonjour à  tous,

Aujourd'hui Vahinée nous a quitté.  C'était une gentille malinoise de plus de 15 ans que nous avions recueillie il y a 6 ans. Elle a fini sa vie en compagnie d'un autre malinois plus jeune qui lui a apporté  joie et dynamisme. Qui aurait pu dire que cette chienne pleine d'arthrose  et réputée  asociale à  la spa, retrouverait une seconde jeunesse  auprès  d'un chiot et profiterait d'une si longue vie. Elle adorait jouer à la  balle et ses sorties quotidiennes dans les bois à  l'affût  de la moindre bête. Nous sommes heureux de lui avoir offert une fin de vie agréable . Elle était notre coup de coeur et nous n'avons jamais regretté notre choix. Nous l'aimions et elle va nous manquer...

COUCOU C'EST KELTIA
Envoyé par : Eric Teyssier , le Vendredi, 19 Avril 2019 email
Image

Bonjour tout le monde,

2 semaines que j'ai quitté le refuge et tout se passe bien. Mes nouveaux maitres sont bien sympas et je les ai adoptés.

Couffin, canapé, ballades, jardins et câlins rythment ma nouvelle vie.

Je laisse la parole à ma nouvelle famille.

Après nous avoir présenté son meilleur profil, nous commençons à apprendre le vrai caractère de Keltia :

Joueuse (les poules n'apprécient guère), obéissante (sauf quand un lapin surgit), câline, tout nous va.

Nous avons pu la laisser gambader sans laisse dès le premier jour dans les chemins de campagne.

Et en plus elle fait l'unanimité, elle est belle mais chut faut pas le dire trop fort.

Nous ne regrettons absolument pas l'adoption de Keltia, nous en sommes fiers.

Merci aux personnes qui ont pris soin d'elle pendant son séjour au refuge.

Nougat
Envoyé par : Bertray , le Vendredi, 19 Avril 2019 email
Image

Voici quelques photos de nougat. Un  gros toutou adorâble qui déborde d amour l expression suivre comme un petit chein tient tout son sens avec lui. Oui il garde cette fougue, cette joie de vivre débordante mais il nous fait beaucoup rire. Mais une telle boule d amour quel joi. Il a fait beaucoup d effort pour de calmer il garde cette joie de vivre mais on s en accommode très bien

C'est un réel plaisir

Fuji et Kitana - 5ieme année d'adoption
Envoyé par : Alexandrine , le Lundi, 15 Avril 2019 email
Image

Hello !

Cette année Fuji et Kitana vont avoir 6 ans, ils sont toujours aussi choux !

Pour ceux qui ont connu Kitana, j'peux vous dire qu'elle est méconnaissable. Elle adore la liberté, un peu désinvolte, très intelligente et pleine d'amour.. J'peux vous dire, qu'elle n'est plus craintive et va t-elle même vers les autres. D'ailleurs si on embête un peu trop son frère (Fuji); elle ira le défendre sans hésiter.

Fuji garde son coté foufou, et a toujours sa bouille de bébé, mais il vieillit et aime de plus en plus sa tranquillité, ce qui ne l'empêche pas d'aller voir ses copains régulièrement :).

Les deux ont une âme d'aventurier et s'éclate à chaque promenade.

Belette
Envoyé par : Lola , le Jeudi, 11 Avril 2019 email
Image

Coucou! Voilà des petites nouvelles de Belette, qui a maintenant 13 ans. Tout se passe à merveille, nous l'avons faites stérilisée il y a de ça deux mois. Belette reste une chienne globalement calme mais qui se lâche de plus en plus avec nous, elle est de plus en plus demandeuse d'attention. Elle dort beaucoup mais elle est en forme, elle a un bon rythme. Elle ne souffre pas trop de son arthrose, et son arrière train va mieux depuis la stérilisation.

Tout se passe tellement bien qu'au final on a pas grand chose de plus à raconter!


Adopté kyon
Envoyé par : Chrystele , le Lundi, 08 Avril 2019 email
Image

Bonsoir ,j'ai adopté kyon il y a 3 mois ,super heureuse ,kyon est très câlin,joueur,heureux de faire parti de la famille ,tout les soirs il m'attend à la porte car il sait que quand j'arrive je joue direct avec lui,il dort avec moi tete posé sur ma main ,kyon adore les caresses surtout au cou ,il comprend quand je lui parle ,bavard,très heureuse de lavoir adopté,je savais que c'était lui.mercii

Balthus
Envoyé par : demaine , le Mercredi, 03 Avril 2019 email
Image

Hello

Moi, je suis Balthus ex Blini, j'ai eu six mois et mes maîtres ont décidé de m'offrir ma première coupe chez le toiletteur ! Vous savez quoi, je suis resté sage malgré mon coté foufou et têtu, mais je vais m'améliorer.... À part ça, tout le monde me trouve trop beau ! Et mes maîtres font tout pour me rendre heureux (Education canine, balade à la plage..Etc) j'avoue des fois ! Je fais des bêtises ! Je fais trop le foufou envers le chat ! Je chouine un peu le soir ! Je fais un peu la comédie parce que je les aime que j'aie envie qu'on s occupe de moi ! Hihihi, mais bon, je suis au début de mon apprentissage !
Voilà je voulais vous donner des news depuis mon adoption

Pensez à mes copains qui attendent une nouvelle famille

wouaf

Jack le bonheur
Envoyé par : Esteban , le Dimanche, 31 Mars 2019 email
Image

Voilà, cela fait une semaine que le petit Jack Russel blanc est à la maison. Comme vous le voyez Jack est super sociable avec ses nouvelles copines Biscotte et Griotte (elles aussi venues du refuge) après 9 ans de vie dans un chenil chez un ancien chasseur.

Usty, le mini bichon de 16 ans, arrivé à la SPA dans un piteux état, à été très bien soigné par le refuge.

L 'adoption est un acte réfléchi et nécessite de l'attention pour l'épanouissement de votre compagnon : promenades quotidienne (le jardin n'est pas suffisant ) et confort à la maison.

Et Tittof, le petit teckel croisé York en est bien reconnaissant, lui qui vivait dans une cage!

Ainsi je vous fait part de mon expérience et je dis aux futurs adoptants que de prendre un animal dans un refuge sera pour vous un bonheur incomparable.

Notre Cali est parti...
Envoyé par : Gaëlle HUE , le Samedi, 30 Mars 2019 email
Image

Nous avions adopté Cali (Calimero) en novembre 2015 et il est décédé d'un arrêt cardiaque il y a 1 mois.

Nous avons vécu de merveilleux moments avec lui, il nous suivait dans tous nos déplacements alors forcément le vide est grand. On s'attend encore à le trouver à notre retour du bureau, nous nous sentons bien seuls lors de nos balades...

Je me souviens avoir posté un message sur ce livre des adoptés quelques mois après son adoption pour vous faire partager comme il était agréable d'avoir adopté un chien adulte et que nous ne regrettions pas notre choix. Nous sommes très peinés mais restons sur tous les bons moments passés avec lui. N'hésitez pas à adopter un chien adulte même un peu vieux...

Nouvelles de Vicky
Envoyé par : Isabelle David , le Vendredi, 29 Mars 2019 email
Image
des nouvelles d'Osaka (Milan)
Envoyé par : paquier magalie , le Jeudi, 28 Mars 2019 email
Image

Bonjour,

 

Voici 11 mois aujourd'hui que Osaka (anciennement Milan) est arrivé à la maison.

Tout se passe bien. Osaka adore par dessus tout jouer en sautant et attrapant tout ce qu'il peut. Il reste un peu craintif encore : dès que nous avons des invités il court se cacher et ne sort de sa cachette qu'une fois les amis partis.

osaka aime notre compagnie, il nous suit partout dans la maison. SI nous sommes à l'étage, il monte aussitot, et nous suit dans toutes les pièces. Il n'aime pas être seul. Et si nous regardons la télé, il aime se mettre sur la table de la TV et s'endort à cet endroit.

Un grand merci à toute l'équipe de la SPA de nous avoir permis cette belle rencontre avec ce gentil et magnifique chat! Il fait parti de notre famille et nous l'aimons énormément.

A bientot pour d'autres nouvelles

Quelques nouvelles d’isis (anciennement roxane)
Envoyé par : Bordier Véronique , le Samedi, 23 Mars 2019 email
Image

Notre petite Isis a bien grandi et faire partie intégrante de la famille maintenant ! (1 an environ)

c’est une chienne adorable et pleine d’amour qui demande de l’affection h24... elle est également très intelligente et fait même le show lorsqu’elle veut des friandises ! Elle nous s’amusme au quotidien avec ces petites manières, par exemple pousser notre cuisse avec son museau lorsqu’on mange pour réclamer quelques bouchées par ci par là ! Ayant deux vieux chats à la maison, là cohabition se passe agréablement bien. A part deux otites depuis août, Isis est en pleine forme et nous comble de bonheur. On a l’impression qu’elle est dans notre famille depuis toujours !

C’etait les aventures d’Isis

ANNIVERSAIRE
Envoyé par : EDMOND , le Vendredi, 22 Mars 2019 email
Image

Bonjour à tous et toutes! Grand jour aujourd'hui puisque je fête mes 5 ans d'adoption !

Et oui, après 2 abandons, j'ai trouvé ma famille et j'ai passé plus de temps avec elle qu'avec mes précédents propriétaires, ce dont je ne me plains pas!

Je fêterai mes 10 ans en juillet et j'espère que les copains du refuge, en particulier Léon et Mabrouk auront la même chance que moi!

Merci aux bénévoles qui permettent d'adoucir leur attente!

Zora
Envoyé par : Nd , le Mercredi, 20 Mars 2019 email
Image

Juste un petit bonjour pour vous

Dire que zora va très bien.D'une

Grande gentillesse,sage et à l'écoute,

Elle s'est très vite adapté,mm si elle

Reste un peu timide,mais ça va venir.

Bunny
Envoyé par : Bougeard , le Dimanche, 17 Mars 2019 email
Image
Des nouvelles de Bunny
Envoyé par : Bougeard , le Dimanche, 17 Mars 2019 email
Image

Bonjour,

Bunny est arrivée chez nous il y a déjà plus de 1 an. 1 er lapin ,1ères découvertes... Nous avions prévu un enclos, mais il n'a duré qu'un mois. La demoiselle vit en liberté dans la maison sans faire de bêtises. Habituée à la vie en cage dans son ancienne vie, elle a vite pris ses aises. Les fils électriques ont été cachés histoire d'éviter tout accident. Elle n'aime pas être portée mais adore venir sur nos genoux pour se faire câliner. Nous avons découverts que les lapins étaient loin d'être passifs et sans personnalité. Dans le jardin elle adore courser les chats du quartier. Cette petite boule de poils a conquis toute la famille !

Merci à vous de l'avoir mis sur notre chemin !

Kika (Ikia), déjà un an !
Envoyé par : laurence Molinero , le Lundi, 11 Mars 2019 email
Image

Bonjour à l'équipe de la SPA de Carquefou,

 

La très gentille Kika (ex Ikia, qui a maintenant 5 ans) fait partie de la famille depuis le 10 mars 2018 et ce n'est vraiment que du bonheur. Elle a pris de l'assurance et sait maintenant se manifester (les 15 premiers jours, nous avons cru qu'elle était muette...) et elle s'est mise à jouer depuis quelques mois et nous sollicite avec une balle ou son kong depuis 2 ou 3 semaines ! Elle aime galoper à toute allure sur la plage ou dans les hautes herbes. Kika commence à apprécier les (petits) bains de mer (nous l'avons emmenée en Espagne). Le rappel s'améliore. Elle s'entend bien avec notre très vieux chat (19 ans au moins). Je l'emmène avec moi dès que possible, mais elle s'est aussi habituée à restée seule (avec notre chat) à la maison. En bref : tout va pour le mieux !

Un grand merci à toute l'équipe et surtout à la personne qui s'occupait d'elle. J'ai été ravie de voir que Rocky, qui partageait le même box, a été adopté.

 

Laurence

Gipsy (Goupille) un an après...
Envoyé par : Charlotte Heuillet , le Samedi, 09 Mars 2019 email
Image

Voilà, cela fait un an que ma croquette fait désormais partie de ma vie, de longs mois compliqués sont derrière nous...

Ce qui avait été diagnostiqué comme une allergie environnementale se révelait être un gros problème comportemental, la belle se mangeait les 4 pattes jusqu'a la chair, elle avait tellement peur de tout qu'une simple sortie était une épreuve.

Mais grâce a de la patience, beaucoup de câlins, divers stimulis et l'aide précieuse du vétérinaire Marc Vigneron, aujourd'hui Gipsy n'a plus une trace de ces boutons de stress qui la démangeaient,c'est une petite chienne pleine de vie, qui adore courir après sa peluche ou ses friandises, elle saute de bonheur lorsque je sors sa laisse. Elle est même devenue une mascotte auprès de mes clients (je suis jardinière de métier) elle m'accompagne parfois au travail.

Lors de la visite vaccin, le véto l'a trouvée en bonne forme, un bon poids et détendue. Elle aime beaucoup aller le voir!

Elle est toujours un petit peu réservée et de nature calme et douce, mais très sociable, elle apprends a jouer avec ses copains du parc,  ou je peux la laisser en liberté sans soucis, elle aimerait faire des bisous aux poules et aux chats, elle tente même de petites approches avec la gentille jument dont je m'occupe! ce qu'elle préfère, se sont les siestes en voiture et les grandes balades au calme de la forêt.

Je suis très fière d'elle, de son évolution spéctaculaire et de son adaptabilité où que je l'emmène, tant que je suis pas trop loin.

Notre projet c'est une douce préparation physique pour de belles randonnées cet été!

Merci a toutes les personnes de la SPA de m'avoir permise d'adopter cette merveilleuse chienne, la petite princesse de la maison !!

Merci pour tout ce que vous faites, de permettre a tous ces animaux de trouver leur place dans les familles qu'ils méritent.

Des nouvelles de Joss
Envoyé par : Levesque Virginie , le Samedi, 09 Mars 2019 email
Image

Bonjour

Voici des nouvelles de Joss adopté en septembre 2018

Tout se passe merveilleusement bien il est adorable  il s'est abitue a nous et nous a lui son petit maître de 7 ans l'adore ils font des parties de jeux tous les deux nous l'emmenons a l'education une fois par semaine et il apprend très vite mais bon parfois il garde son côté têtu

Après de longues promenades il a retrouvé sa ligne

Jaiko adopté en Aout 2017
Envoyé par : Fouquet , le Mercredi, 06 Mars 2019 email
Image

Bonjour,

Avec mon mari nous avons adopté Jaiko, un croisé Américan staff, il y a 2 ans maintenant.

Jaiko va très bien, il s'épanouie avec nous, il aime son petit confort à la maison, son panier douillé, ses jouets, s'installer prés du feu de la cheminée l'hiver et en plein soleil sur la terrasse l'été. Dailleurs son nom a été très bien choisi, car il adore la chaleur, c'est un vrai lézard!

Il aime beaucoup les câlins dans le canapé, les balades en forêts et ce qu'il préfere ce sont les journées à la plage, ou il peut se rouler dans le sable et creuser pleins de trous dans le sable!!

Nous lui avons appris plusieurs tours comme assis, debout, donne la patte, sauter et tourner en même temps, ramper etc.Il adore ça car il a des récompenses quand il réussi. ^^

Il s'avère  être un véritable chasseur également, et son passe temps favoris et de chasser les souris, ou les lézards, dans le jardin.

C'est un chien ADORABLE, très affectueux, et nous sommes vraiment très heureux mon mari et moi même de l'avoir adopter. C'est devenu notre enfant.

Nous envisageons même d'en adopter un deuxième, car nous adorons ces chiens.

Merci encore de nous avoir fait confiance! Vous avez fait 3 heureux! ^^

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>
Page 1 sur 5 Nombre de messages :