Bienvenue au refuge SPA de Loire-Atlantique :


La SPA de LOIRE ATLANTIQUE (Tél : 02 40 93 76 61) est une ASSOCIATION RECONNUE D'UTILITE PUBLIQUE, et, à ce titre, vos dons vous donnent droit à déduction fiscale et vos legs sont exonérés de tout droit de succession. Votre argent profite donc pleinement à nos amies les bêtes.

Vos dons sont déductibles de vos impôts, à raison de 66% de la somme versée.

Pour en savoir plus sur les dons et legs : cliquez-ici!


RAPPEL IMPORTANT : TOUS LES ANIMAUX DE NOTRE REFUGE SONT OU SERONT STERILISES. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

 

Les sauvetages :

 

Chez les chiens :

 

Chez les chats :

Jazzy et Dakota

Koutchou et Anjel

 

Jazzy, 6 ans : joueuse, câline, gentille, elle souffre de douleurs articulaires. Elle est néanmoins une chienne adorable, un amour ! Son traitement pour ses articulations sera pris en charge par le refuge.

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo de Jazzy.

Dakota, gentil chien de 16 ans pour qui nous voyons l'hiver arriver avec beaucoup d'appréhension… Si vous pouvez lui offrir une place au chaud et un peu d'affection, vous ferez son bonheur !

 

Koutchou : arrivé chaton au refuge, personne ne l'a remarqué…son seul défaut est d'être discret. Adorable, câlin, très proche de l'humain, il devient de plus en plus distant car il n'a plus l'habitude du contact humain. Une adoption rapide lui permettrait de reprendre confiance.

 

Anjel est un chat réservé de 14 ans, qui s'est trouvé un peu perdu en chatterie. Venez rencontrer ce joli persan !


Venez rencontrer nos pensionnaires en sauvetage :  ils ne méritent pas de finir leur vie au refuge...

Tous les renseignements en notre possession relatifs à leur histoire, leur comportement, leur santé vous serons donnés lors de votre visite, ceci étant valable pour tous nos animaux.

Pour tout savoir sur nos animaux présentés en sauvetage, cllquez sur ce lien.
 

Chiens à l'honneur :

Pour accéder à la page de présentation d'un chien, cliquez sur son nom :

 

SHANYA

 

GYPSIE

DIANE

Pour faire connaissance avec un chien, sortez-le de son box, promenez-le. Vous passerez un moment agréable et peut-être aurez-vous le coup de coeur !


Laissez leur une chance de faire connaissance avec vous !
 

Actualités du refuge :

 

  • Elliot, 11 ans, est un chien adorable…Il a rencontré sa nouvelle famille samedi 24 janvier pour notre bonheur et bien entendu le sien ! Un grand merci à ses adoptants, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !

  • Certains de nos anciens pensionnaires sont malheureusement perdus. Nous avons mis en place une nouvelle rubrique sur le site pour aider à leur recherche. Merci d'avance pour votre participation.

  • Nous avons mis en place un partenariat avec France 3 Pays de la Loire. Nos animaux seront présentés certains mardis matins dans l'émission "Pays de la Loire matin". Mardi 27 janvier, Aba et Elmundo seront mis en avant. Alors à vos télés, vous pouvez aussi télécharger l'application France 3 régions. Plus d'infos sur ce lien.

  • Beaucoup de nouvelles de nos pensionnaires adoptés nous sont données dans le livre des adoptés. Un grand merci, c'est toujours un vrai plaisir de lire vos articles. De belles adoptions sont notre principale source de motivation, les bonnes nouvelles de nos anciens pensionnaires nous encouragent à continuer !

  • Vous êtes témoins de mauvais traitements sur des animaux (mauvaises conditions de vie, manque de soins, malnutrition, violence, …) ? Contactez Urgence Maltraitance Animale au 07 81 18 13 93. Merci pour eux, vous êtes leur seule chance


  • Nous avons besoin de bénévoles sur le secteur de la côte Atlantique (Pornic, St Brevin, La Bernerie, Port St Pere) pour effectuer le suivi post-adoption. D’avance merci.

 

Le 8 novembre nous avons assisté au départ de deux chiens très craintifs : Scoubi et Gloops. Arrivés au refuge effrayés par toute présence humaine, ils ne se laissaient approcher que difficilement. Après beaucoup de progrès, ils se sont petit à petit habitués et ont pu être adoptés. Le chemin à parcourir est encore long pour ces deux chiens mais avec de la patience et de la bienveillance ils vont sans doute étonner leurs adoptants (que nous remercions chaleureusement)

Donia, gentille chienne proposée en sauvetage, a été adoptée le 8 novembre 2014. Un grand merci a ses adoptants pour ce beau sauvetage !

Gaspard était proposé en sauvetage chez les chats…Il a trouvé un foyer le 30 octobre, nous remercions chaleureusement ses adoptants

Jodie, gentille chienne de 12 ans a été adoptée le lundi 3 novembre. Un grand merci pour ce sauvetage !

Le 28 octobre a été une journée belle en émotions : chez les chiens c'est Lova (10 ans) qui va pouvoir connaître une retraite heureuse et chez les chats c'est Calypso (14 ans) qui était proposée en sauvetage.Un grand merci aux adoptants, nous vous souhaitons plein de moments de bonheur ensemble !

Nous avions lancé un appel pour Nino qui ne pouvait pas rester plus longtemps au refuge. Ce gentil chien a enfin trouvé un foyer dans lequel il recevra tout l'amour qu'il mérite. Un grand merci à ses adoptants !

La SPA DE LOIRE ATLANTIQUE, située à Carquefou, recherche une personne bénévole pour assurer le suivi des adoptions des chiens de catégorie 2. Une connaissance des grands chiens est impérative. Cette personne, qui viendra régulièrement au refuge et donc ne résidera pas trop loin, sera accompagnée. Si vous êtes interessés, merci d'envoyer un mail ou un courrier au refuge nous décrivant vos motivations et connaissances.

Beaucoup de nouvelles de nos pensionnaires adoptés nous sont données dans le livre des adoptés. Un grand merci, c'est toujours un vrai plaisir de lire vos articles. De belles adoptions sont notre principale source de motivation, les bonnes nouvelles de nos anciens pensionnaires nous encouragent à continuer !

Vous êtes témoins de mauvais traitements sur des animaux (mauvaises conditions de vie, manque de soins, malnutrition, violence, …) ? Contactez Urgence Maltraitance Animale au 07 81 18 13 93. Merci pour eux, vous êtes leur seule chance

Nous avons besoin de bénévoles sur le secteur de Questembert pour effectuer le suivi post-adoption. D’avance merci.