Lorka FemelleCroisée Berger5 ans

Née le 01/05/2014.
Au refuge depuis le 26/05/2018.
Pucée: 250268600162072

Lorka est une adorable chienne qui n'a pas eu de chance... Elle vivait complètement délaissée dans son jardin sans jamais aucune attention ni promenade jusqu'à ce que ses anciens maîtres déménagent, en laissant Lorka sur place !

À cause de son ennui, Lorka a développé un Trouble Obsessionnel Compulsif : elle tourne sur elle-même, cela est particulièrement visible en promenade. Cet automatisme se déclenche en fonction de ses émotions, et une émotion forte telle qu'une sortie du box relance le réflexe.
Ces troubles témoignent d'une grande anxiété.

Nous lui donnons actuellement un traitement qui fonctionne et lui permet de canaliser les crises sans toutefois les soigner.

Elle a besoin d'un environnement stable, calme, doux, rassurant afin qu'elle puisse de sentir enfin à l'aise et il est bien évident que malgré toute notre bienveillance, ça n'est pas au refuge qu'elle va pouvoir trouver cette sérénité même si nous avons constaté une amélioration depuis son arrivée.

Lorka pourra s'apaiser dans une famille aimante et chaleureuse, en poursuivant son traitement, mais ses adoptants devront s'armer de patience. C'est aussi à ce prix qu'ils pourront voir leur chienne évoluer, tisser avec elle des liens particuliers en développer une relation basée sur la confiance mutuelle.

N'hésitez pas à rencontrer la belle Lorka, elle mérite de pouvoir enfin accéder au bonheur d'un doux foyer

Comportement
  • avec les chats : à tester.
  • avec les autres chiens : sociable uniquement avec les mâles.
  • avec les enfants : à éviter.
  • en appartement : NON.
  • en maison : avec jardin bien clôturé.


  • 07062018-DSC_2009.jpg 07062018-DSC_2019.jpg 07062018-DSC_2022.jpg Lorka1.jpg