GeronimoMâleCane Corso4 ans

Né le 01/01/2013.
Au refuge depuis le 10/03/2017.
Pucé: 250268600106099

Géronimo est arrivé au refuge avec ses petits et leur maman. Ils ont été retirés pour maltraitance avec l'aide de 30 millions d'amis. Ils ont été sauvés de leur enfer ; ils vivaient dans une grange, dans l'obscurité, et dans leurs excréments, laissés à l'abandon.

Ils gardent des séquelles physiques et psychiques. Il faudra donc prendre soin d'eux et les mettre en confiance avec beaucoup d'amour. Ils auront besoin qu'on leur apprenne tout d'une vie de chien classique qui vit en maison, se ballade dehors...

Les cané corsos sont des chiens naturellement équilibrés, énergiques, affectueux, intelligents et dociles. Ceux là ont juste en raison de leur histoire douloureuse, besoin qu'on les accompagne dans leur réhabilitation.

Géronimo est aveugle mais ce handicap ne semble pas trop l'affecter. Il faudra l'éduquer avec une communication qui en tient compte dans la bienveillance. Il est très joyeux, joueur et affectueux, on se demande bien avec ce qu'il a vécu où il trouve les ressources pour être autant adorable avec les humains et toujours en pleine forme !

Les adoptants de ces merveilles, devront venir les voir plusieurs fois avant de s'engager.

Comportement
  • avec les chats : à tester.
  • avec les autres chiens : sociable avec femelles et à tester mâles.
  • avec les enfants : OK (avec les précautions habituelles).
  • en appartement : NON.
  • en maison : avec jardin bien clôturé.


  • A1.jpg A2.jpg A3.jpg A4.jpg _DSC1522.jpg _DSC1524.jpg