Cliquez pour revenir a la page d'accueil
Nénufar, Croisé Epagneul-border de 5 ans
Nénufar FemelleCroisé Epagneul-border5 ans

Née le 01/08/2013.
Au refuge depuis le 05/02/2016.
Pucée: 250268500952568

Nénufar fait partie d'un sauvetage réalisé au Loroux Bottereau. 25 chiens ont alors été retirés pour maltraitance à leurs propriétaires ; ils vivaient dans des conditions déplorables... dans un lieu lugubre et insalubre où ils ont connu la faim, la peur, et la tristesse.

Ce douloureux passé laisse évidemment des séquelles ; ce sont des chiens très craintifs de l'humain, qui ne connaissent pas la vie de famille et les règles de la maison. Il faudra les éduquer et les sociabiliser avec douceur et patience. Ils auront besoin d'un cadre de vie stable et rassurant pour progresser et d'une attention bienveillante et constante afin de les mettre en confiance.

Pour adopter l'un de ces loulous, il faudra revenir plusieurs fois au refuge, afin qu'il ou qu'elle s'habitue à vous et éventuellement à vos autres compagnons avant de vous rejoindre dans votre foyer. Ces chiens sont remplis de qualités mais n'ont pas eu la possibilité de les exprimer pour l'instant... Chacun d'eux développera pourtant sa propre personnalité qui le rendra unique à vos yeux pour peu qu'on leur en donne l'opportunité.

Si vous souhaitez vous engagez auprès de l'un d'entre eux, cela doit être un projet réfléchi, il ne s'agit pas d'une adoption « classique » mais de redonner goût à la vie à un animal avec lequel il faudra prendre des précautions spécifiques. Cet acte de sauvetage particulier vous apportera beaucoup de satisfaction, à mesure que votre protégé progressera et vous témoignera sa reconnaissance.

Nénufar a été adoptée une première fois, elle a donc déjà bien évolué mais garde un syndrome de privation important.

Offrez leurs une seconde chance, permettez leurs de dépasser ces souvenirs de souffrances, ils le méritent tellement !

Nénufar a été adoptée le 18/09/2018. Merci pour elle!